Le Mag' de l'agence


Toutes nos actualités, infos, dossiers

article publié le 02/10/2012

Démolition de la centrale de production thermique de Richemont

SEQUENCE Production réalise un nouveau suivi de chantier à Richemont en Moselle (57)

Cardem, leader Français de la démolition, filiale du groupe Eurovia a retenu SEQUENCE Productions pour réaliser un "suivi de chantier" vidéo & photo pour le démantèlement des trois cheminées de la Centrale de Production Thermique de Richemont en Moselle (57). Des travaux menés sous la maîtrise d'ouvrage d’EDF et la maîtrise d'oeuvre de Cardem.

Ce chantier a représenté 6 mois de travaux et a fait appel à des méthodes spécifiquement développées par Cardem et à des dispositifs de haute technicité.

Notre production s'articule autour du savoir-faire de Cardem dans le domaine de la démolition. L'ensemble des méthodes sont présentées dans notre production.

Chantier démolition CPT Richemont
Centrale de Production Thermique de Richemont

Construite en 1951, la Centrale de Production Thermique de Richemont a marqué le paysage industriel lorrain. En activité, sa puissance atteignait 415 mégawatts, ce site employait près de 500 salariés. Elle a cessé toute activité depuis le 1er octobre 2010.


"J'ai eu la chance de produire des images en 1996, en réalisant le film Accueil & Sécurité de la Centrale, un peu d'émotion en découvrant ce site sans plus aucune activité"

Marc Schneider