Timelapse Chantier


Suivi de chantier photo HD

Suivi de chantier en timelapse et en direct

SEQUENCE Productions vous propose son concept qui vous permet de suivre votre projet de construction en direct depuis n'importe quel point du globe (pour en savoir plus). Nous intervenons en France (Bretagne - Ille et Vilaine - Ile de France - Lorraine - Moselle - Normandie - Rhône - Bouches du Rhône - Loire Atlantique - Département de l'Oise - Nord Pas de Calais - Paris) & territoires Outre-Mer (Antilles) comme à l'étranger (Luxembourg - Belgique...).

Notre concept SEQUENCE BOX ® ou SEQUENCE BOX PLUS® est basé sur l'installation d'un ou plusieurs équipements, offrant une image HD et permettant de stocker vos photos automatiquement, à intervalle régulier afin de réaliser une production audiovisuelles sous forme de timelapse (time-lapse). Le principe consiste à la fin de votre chantier, ou en étapes intermédiaires de réaliser une production sous forme de clip dynamique.

En tant que société de productions audiovisuelles et fort de notre expérience, nous vous proposons un véritable film qui pourra être largement diffusé lors de l'inauguration, offert à vos clients et même diffusé en télévision.

Le principe du Timelapse (time-lapse) est de visualiser des photographies en accéléré. Il s'agit d'un effet cinématographique où la fréquence de la prise des images (images par seconde) est beaucoup moins rapide que la fréquence de lecture des images. A vitesse normale, le temps semble s'écouler plus vite, c'est-à-dire d'une manière accélérée.

Par exemple, on pourrait prendre des images de votre chantier toutes les secondes, puis repassées à 30 images par seconde, avec l'impression que tout se passe 30 fois plus vite.

La photographie accélérée est le contraire du ralenti. Des processus qui semblent subtils à l'œil humain, comme le mouvement des étoiles ou la construction d'un bâtiment, deviennent très prononcés.

Historique du Timelapse

Le premier exemple de l'accéléré dans un long métrage fut Carrefour de l'Opéra par Georges Méliès en 1897. L'utilisation de l'effet pour capter les processus biologiques était lancée par Jean Comandon en collaboration avec Pathé Frères à partir de 1909, par F.Percy Smith en 1910 et Roman Vichniac entre 1915 et 1918. L'accéléré s'établit davantage grâce à une série de longs métrages dans les années vingt, intitulés Bergfilms, par Arnold Fanck.


photo archive Georges Melies

Avantages de notre concept suivi de chantier en timelapse


Demandez un Devis